vendredi 22 mai 2015

Présentation de Randy Grubb , ingénieur- designer

Randy Grubb dans son garage

Au sujet de  Randy Grub :

Randy est né a Glendale, Californie et a l'obsession des Hot Rod depuis son plus jeune âge. Son père lui a appris a souder a 10 ans et il a commencé son premier projet d'envergure a 12 ans. un projet  qui terrorisa son quartier , un Ford roaster monstrueux concocté a 14 ans . De 14 a 16 ans son père lui fit refaire son projet dans les règles de l'art, pour ses 16 ans la voiture était prête et en état de rouler.


Randy est allé a l'université en médecine dentaire et a découvert un cours de soufflage de verre, son affinité pour ce milieu était plus qu'évidente, une nouvelle passion était née. Après a voir déménagé a Grand Pass avec sa fiancé Jeannette, il passa les 20 années suivantes en tant qu'artiste presse papiers, mais il y avait toujours un projet de Hot Rod dans son garage pour satisfaire son besoin de construire 

Ayant toujours voulu construire un modèle de A a Z, dans les années 90, il a a commencé a prendre des cours de mise en forme des métaux enseignés par Ron Covell. A cette époque Randy rencontra Michael Leeds, un autre artiste qui travaillait sur un géant sur dimensionné, cartoon like 32 roadster nommé "Big Bertha". 

La liberté dans ce projet big bertha donna a Randy l'envie de son super projet a grande échelle. le moteur venait d'un char Patton M47 ( V12 DE 1800 cm3 ) et avec Michael, il entreprend la construction du " Blastolene spécial ", concept cristallisé dans un dessin. Après avoir passé 10/12 heures par jour, seul , dans son petit garage a Grand Pass , le projet vit le jour au bout d'une année, au terme d' un travail acharné.
Le Blastolene spécial , rebaptisé " le Decoliner "est présenté dans la foulée au Grand National Roadster Show où il a remporté le Foose excellence Chip Design Award. Jay Leno, animateur du talk show éponyme a remarqué la voiture et l’a achetée pour sa collection, en la rebaptisant “Tank Car».
Réalisé tout en aluminium, disposant d'un pont volant complet avec poste de pilotage, de 5 places.

Ces projets fous ont permis à la Fraternité Blastolene de naître. Il s’agit d’un groupe informel d’artistes autonomes qui s’encouragent s’encouragent mutuellement tout en suivant leurs chemins respectifs. Le réseau Blastolene est en pleine croissance, et Randy se sent privilégié d’avoir l’appui et l’encouragement de la famille et de ses frères Blastolene.







The Decoliner


x

dimanche 17 mai 2015

Robot éditant lui meme un article

Dès qu’une alerte est émise par le US Geological Survey (USGS - bureau géologique des Etats-Unis) à propos d’un tremblement de terre qui dépasse un certain seuil, Quakebot est programmé pour extraire les données pertinentes du rapport de l’USGS et les insérer dans un gabarit pré-écrit. L’article est connecté au système informatique de gestion du contenu du LA Times, où il attend d’être relu et publié par un éditeur humain.
Voici le rapport initial rendu par Quakebot lundi matin:
«Un tremblement de terre peu profond de magnitude 4.7 a été signalé lundi matin à cinq miles (8 km) de Westwood, Californie, selon le bureau géologique des Etats-Unis. La secousse s’est produite à 6h25 heure du Pacifique à une profondeur de 5,0 miles, selon l’USGS, l’épicentre se trouvait à six miles (9,6 km) de Beverly Hills, Californie, sept miles (11,2 km) de Universal City, Californie, sept miles de Santa Monica, Californie et 348 miles (560 km) de Scramento, Californie. Ces dix derniers jours, il n’y a pas eu de tremblement de terre de magnitude 3,0 ou supérieure à proximité.
Cette information est fournie par le service d’annonce des tremblements de terre de l’USGS et ce billet a été créé par un algorithme écrit par l’auteur.