Précédemment, le Frogman avait réalisé le Rocket 1, un trike désormais célèbre au Royaume Uni. Depuis son installation à Venice (Californie), le Frogman a aussi construit le Rocket 2.
La suspension arrière de ce quad est à la fois superbe et incroyable : les roues sont boulonnées directement en sortie de différentiel, et c’est l’ensemble du faux-chassis arrière qui pivote pour assurer la suspension. Et avec son V8 de Corvette de 430 ch, le Rocket 3 passera de 0 à 100 kmh en moins de 4 secondes.
Spécifications du Rocket III
- Concu par Tim Cotterill, construit par Randy Grubb
- Moteur Chevy E-Rod LS3 : 6,2 litres, 430 chevaux
- Boite Hydra-Matic 4165-E automatique 4 vitesses
- Suspension avant : poussoirs Kugel Indy de style, IFS 13'' rotors
- Suspension arrière : Kugel Diff 9 ", LSD rapport 3,50, 13,22" rotors "bride a bride " avec 8 1/4 entre les pneux arrières
- Boyd roues de 20" par 20" jantes arrière, pneux Mickey Thompson
- Empattement 120"
- Bras de mesure concu et sculpé battantes coupées de 1 1/2, plaque d'aluminium par jet d'eau
- Bras Swing usinées par : Chriss Rizzo, Mastercm Programmer , Instructeur, Clackamas Community College
- Ron Crume. Infinity Motorsports, Hot Rod Builder, Painter et Machinist
La construction du début a la fin du 2 fevrier 2015