jeudi 28 mai 2015

Rocket III - le quad ultime

Cette fois Randy Grubb a été sollicité par son copain britannique Tim « The Frogman » Cotterill, rendu célèbre par ses sculptures de grenouilles, de faucons et de hiboux. Le Frogman a conçu et dessiné un véhicule ultra-puisssant, ultra profilé et quasiment animal, baptisé Rocket 3 : « Il combine ma passion des choppers, des trikes, des hot rods et des dragsters, » dit-il. Il a demandé à Randy de l’aider à le construire.
Précédemment, le Frogman avait réalisé le Rocket 1, un trike désormais célèbre au Royaume Uni. Depuis son installation à Venice (Californie), le Frogman a aussi construit le Rocket 2.



La suspension arrière de ce quad est à la fois superbe et incroyable : les roues sont boulonnées directement en sortie de différentiel, et c’est l’ensemble du faux-chassis arrière qui pivote pour assurer la suspension. Et avec son V8 de Corvette de 430 ch, le Rocket 3 passera de 0 à 100 kmh en moins de 4 secondes.


Spécifications du Rocket III

-  Concu par Tim Cotterill, construit par Randy Grubb
-  Moteur Chevy E-Rod LS3 : 6,2 litres, 430 chevaux 
-  Boite Hydra-Matic 4165-E automatique 4 vitesses
-  Suspension avant : poussoirs Kugel Indy de style, IFS 13'' rotors 
-  Suspension arrière : Kugel Diff 9 ", LSD rapport 3,50, 13,22" rotors       "bride a bride " avec 8 1/4 entre les pneux arrières 
-  Boyd roues de 20" par 20" jantes arrière, pneux Mickey Thompson 
-  Empattement 120" 
-  Bras de mesure concu et sculpé battantes coupées de 1 1/2, plaque d'aluminium par jet d'eau 
-  Bras Swing usinées par : Chriss Rizzo, Mastercm Programmer , Instructeur, Clackamas Community College 
-  Ron Crume. Infinity Motorsports, Hot Rod Builder, Painter et Machinist 


La construction du début a la fin du 2 fevrier 2015



Rocket II by R.Grubb and Tim Cotteril

Tim Cotterill, aussi connu comme Frogman, est né à Leicester, en Angleterre, en 1950. Après avoir quitté l'école à l'âge de quinze ans, il effectuera un stage d'ingénierie de six ans . Tim recevra plus tard son  Mechanical Engineering a  l'age de 21 ans, qui lui confère l'envie de créer son propre véhicule. 
Enfin, en 2006, Tim Cotterill trouve quelqu'un d'autre qui serait capable de traduire son rêve en réalité : la société Blastolene Brothers (une association de deux déjantés : Randy Grubb et Michael Leeds), qui s'était fait un nom aux États-Unis pour la création de quelques voitures assez bizarres. 
Malgré que Tim n'était pas banquier, Blastolene Brothers a continué de construire le rêve de Tim, le Rocket II, un tricycle totalement hors normes, d'un design à couper le souffle... et dont tout est fabriqué "à la main", en aluminium.


Le moteur est un 7,0-litres Hemi V8, équipé d'une suralimentation (un compresseur) BDS 8-71, qui accroit la puissance jusqu'à 1.000 chevaux. 
La transmission est automatique à trois rapports avant, plus une marche arrière. 
C'est un tricycle puissant et rapide qui peut naviguer à des vitesses hallucinantes (maxi : 260 km/h) en quelques secondes. 
Avec son passager le Rocket II pèse un peu moins de 1.200 kilos.







Spécifications techniques du Rocket II :

Weight: 2500lbs
Motor: John Arruzza – Arruzza High Performance, North Carolina
16 plug, 426 Hemi 1 of only 50 cast blocks, 1000hp 871 blower
0-100mph 4.5 seconds
Top Speed: “Who knows?”
Headers: Bassett Racing, Anaheim, CA (Speedboat headers)
Transmission: 3 speed Torqueflite
Body: Randy Grubb, Oregon
Electrical: Dave Nelson MSD ignition
Wheelbase: 12ft
Wheels: Front wheel is homage to Bonneville Salt Flats
Front rim made out of a block of aluminum 18×26 – 50lb rim inspired by the Viper
Tomahawk 2 front tires – 24in Metzler
Back axle: Kugel Komponents – La Habra, CA
20 inch rims on back
Mickey Thompson tires 18×31
9” inboard brake pistons
Custom speedometer: Classic Instruments
Back lights: ’59 Cadillac 


                                                                          19 Juillet 2012
Frogman Tim Cotterill's Rocket II Trike Car Videos on StreetFire:


   








The Randy Grubb's garage (6)







Dans le meme esprit art -déco que le decoliner, vu précédement, Randy imagine la transformation de différents véhicules ...






Decoson  monté sur une Harley-Davidson Sportster 1984












 Decopod monté sur scooter  Piago Fly 150                                                                   









 Deco-Tripod (tricycle) dont la base  est un  scooterPiaggo MP3 

                                                                                 







mercredi 27 mai 2015

The Randy Grubb Garage (5)


                 

         The Pulse Jet Lakester




Le Pulse Jet Lakester, construit par Randy Grubb et «Rocketman» Bob Maddox a l'équivalent d'un moteur V-1 jet attaché à ce qui ressemble au plus grand- tuyau d'échappement que vous avez jamais vu.
Le V-1 "buzz bombe" a été développé par les Allemands dans la Seconde Guerre mondiale et utilisé pour bombarder l'Angleterre.
Largement inconnu du grand public, la Ford Motor Company a développé une copie de l'arme pour les forces américaines en 1944, la République-Ford JB-2, également connu sous le KGW et LTV-N-2 Loon.
Bob Maddox le  premier a eu l'idée de s'attacher à une fusée quand il essayait de se rattraper avec un autre parachutiste comme ils foncaient vers le sol dans un saut de groupe. Il est maintenant une autorité en matière de  moteurs de jet d'impulsion et a construit des modèles de vélos électriques, planches à roulettes, voitures, et maintenant ce moteur à pleine échelle pour une voiture de course lakester.


Le lakester Grubb-Maddox est construit sur un châssis tubulaire personnalisé , le fond de la nacelle est réalisé à partir d'un réservoir Mustang P-51.  
Le géant des moteurs inoxydable poli d'impulsion d'acier jet construit par Maddox est évalué à plus de 600 livres de poussée.
il fonctionne au ralenti à plus de 200 mph. La seule façon de le savoir pour  Maddox est de le tester  lui-même  sur un lac asséché de Californie (peut-être El Mirage) et de mettre le commutateur de plein gaz. Il ya une limitation critique: les pneus Goodyear sont uniquement conçus pour 500 mph; ils sont normalement utilisés sur un dragster de carburant supérieur; un parachute se déploiera alors pour purger la vitesse jusqu'à ce que les freins à disque traditionnels puissent faire leur travail. 

                         pour en savoir plus ...2015/Maddox-pulsejet-lakester



mardi 26 mai 2015

The Randy Grubb's garage (4)


   Piss'd Off Pete chopped 1960 Blastolene Peterbilt 




Construit a partir d'un modèle semi-camion Peterbilt 1960, le sommet a été coupé et la cabine réévaluée avec le nouvel aluminium. 
Moteur 852 pouces cubes 12V71 Détroit Diésel 1972 vintage (chaque cylindre est de 71 cu.in et dispose de deux compresseurs sur ce moteur a deux temps )  140 décibels a plein régime
Transmission: Allison 740D automatique 4 vitesses 
Fin arrière: Rockwell avec 2,70 engrenages 
Suspension arrière trimestres elliptiques, a l'avant transversale 
Freins a disques avec Hydro boost
Pneus avant : 700-20 BFGoodrich, Arrière : 445/50 R22.5 Michelin
Couple: 1000 pieds-livres / Poids 7800 livres
Puissance 500 longueur 17 pieds ( 5,181 metres )
Vitesse 60mph (env 100kms/h ), portes comme rivées, sieges de bombardiers en aluminium  habillés de cuir 
la voiture a pris 3000 heures sur une période de 5 mois 







                        seconde vidéo: Piss'd of pete au SEMA

The Randy Grubb's garage (3)


     

                  The B702 . Blastolene


2007 la 3ème , une conception courbe de la voiture francaise Delahaye ala 1930 appelé le B702. Il dispose d'un corps d'aluminium formé a la main terminé dans un bleu foncé et l'intérieur est de cuir bordeaux. Moteur GMC 702 v12, allison 4 vitesses automatique. Grille de verre et feux arrieres souflés a la main.
4500 heures pour ce projet sur une période de 2 1/2ans. Vendu a Barret- Jackson, a un collectionneur privé de 1er plan 

 













                                                                                   

The Randy Grubb's Garage (2)

                                                                                                       
                                  

 Le spécial 1952 Blastolene Indy Classic Car


Symbolique Motors La Jolla, le monstre le 2ème spécial Indy, hommage aux Voitures de course Indy AJ Watson Roadster des Années 50/60. Le corps Était beaucoup, plus élaboré Que la 1ère voiture. Il fut un collectionneur privé vendu un non



                                                                                             








                 
                    2ème vidéo Indy spécial

The Randy Grubb's Garage


               Jay Leno's Blastolene tank car   




Construit pour ressembler aux voitures Bonneville Land Speed des années 30, moteur de 2500 livres a partir d'un reservoir M47 Patton.le corps roadster deux places est tout en aluminium formé a la main. il pèse 3855 kgs.