Le hot rod made in ZZ TOP
l'Eliminator construit au début des années 80 apparait dans plusieurs vidéos et Billy F Gibbons, chanteur et guitariste du groupe parmi surement le plus " hot -rodeur " des rockers.
Fortement influencé par le roder Pete Chapouiris et le fim California Kid ou Martin Sheen conduit la voiture devenu célèbre .
Billy demande a Buffalo Motors Cars Boutique de Don Thelan de lui construire un coupé Ford 1933 qui sera alors bientot connu comme " Eliminator " . Un chassis simple, un essieu "chute " de tube et quatre barres de suspension a l'avant , un Ford neuf pouces a l'arrière. Thelan désigne 3 corps de fenètre en acier de 3 pouces; Steve Davis fait un capot "trois- pièces " avec des panneaux latéraux uniques; plaque d'immatriculation en retrait, phares en formes de larmes.
Le maitre mot est "fiabilité" , coté moteur un 350-cid Chevrolet V8 avec un arbre a cames Camaro Z-28 , un collecteur d'admission poli et un seul carburateur 4 corps, une transmission Turbo 350.
La peinture du coupé est présenté en 1983 sur l'album Eliminator, mutiplatinium du goupe et 4 clips suivent sur MTV. Le succès est foudroyant et, la demande telle que pour les apparitions publiques il devient indispensable de construire un clone. Billy possède toujours auj'hourdhui les deux voitures, il a fait autant pour la renommée du Rod que pour le Rock!
et les nombreux produits dérivés ...
nombreuses sources sur le web ,tellement nombreuses que je ne saurais nommer telle ou telle. Le moins évident restant bien sur les termes techniques souffrant mal de traduction.