Enfin, en 2006, Tim Cotterill trouve quelqu'un d'autre qui serait capable de traduire son rêve en réalité : la société Blastolene Brothers (une association de deux déjantés : Randy Grubb et Michael Leeds), qui s'était fait un nom aux États-Unis pour la création de quelques voitures assez bizarres.
Malgré que Tim n'était pas banquier, Blastolene Brothers a continué de construire le rêve de Tim, le Rocket II, un tricycle totalement hors normes, d'un design à couper le souffle... et dont tout est fabriqué "à la main", en aluminium.
La transmission est automatique à trois rapports avant, plus une marche arrière.
C'est un tricycle puissant et rapide qui peut naviguer à des vitesses hallucinantes (maxi : 260 km/h) en quelques secondes.
Avec son passager le Rocket II pèse un peu moins de 1.200 kilos.
Spécifications techniques du Rocket II :
Motor: John Arruzza – Arruzza High Performance, North Carolina
16 plug, 426 Hemi 1 of only 50 cast blocks, 1000hp 871 blower
0-100mph 4.5 seconds
Top Speed: “Who knows?”
Headers: Bassett Racing, Anaheim, CA (Speedboat headers)
Transmission: 3 speed Torqueflite
Body: Randy Grubb, Oregon
Electrical: Dave Nelson MSD ignition
Wheelbase: 12ft
Wheels: Front wheel is homage to Bonneville Salt Flats
Front rim made out of a block of aluminum 18×26 – 50lb rim inspired by the Viper
Tomahawk 2 front tires – 24in Metzler
Back axle: Kugel Komponents – La Habra, CA
20 inch rims on back
Mickey Thompson tires 18×31
9” inboard brake pistons
Custom speedometer: Classic Instruments
Back lights: ’59 Cadillac
19 Juillet 2012
Frogman Tim Cotterill's Rocket II Trike Car Videos on StreetFire:
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