The Pulse Jet Lakester
Le Pulse Jet Lakester, construit par Randy Grubb et «Rocketman» Bob Maddox a l'équivalent d'un moteur V-1 jet attaché à ce qui ressemble au plus grand- tuyau d'échappement que vous avez jamais vu.
Le V-1 "buzz bombe" a été développé par les Allemands dans la Seconde Guerre mondiale et utilisé pour bombarder l'Angleterre.
Largement inconnu du grand public, la Ford Motor Company a développé une copie de l'arme pour les forces américaines en 1944, la République-Ford JB-2, également connu sous le KGW et LTV-N-2 Loon.
Bob Maddox le premier a eu l'idée de s'attacher à une fusée quand il essayait de se rattraper avec un autre parachutiste comme ils foncaient vers le sol dans un saut de groupe. Il est maintenant une autorité en matière de moteurs de jet d'impulsion et a construit des modèles de vélos électriques, planches à roulettes, voitures, et maintenant ce moteur à pleine échelle pour une voiture de course lakester.
Le lakester Grubb-Maddox est construit sur un châssis tubulaire personnalisé , le fond de la nacelle est réalisé à partir d'un réservoir Mustang P-51.
Le géant des moteurs inoxydable poli d'impulsion d'acier jet construit par Maddox est évalué à plus de 600 livres de poussée.
il fonctionne au ralenti à plus de 200 mph. La seule façon de le savoir pour Maddox est de le tester lui-même sur un lac asséché de Californie (peut-être El Mirage) et de mettre le commutateur de plein gaz. Il ya une limitation critique: les pneus Goodyear sont uniquement conçus pour 500 mph; ils sont normalement utilisés sur un dragster de carburant supérieur; un parachute se déploiera alors pour purger la vitesse jusqu'à ce que les freins à disque traditionnels puissent faire leur travail.
pour en savoir plus ...2015/Maddox-pulsejet-lakester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire