jeudi 28 mai 2015

Rocket III - le quad ultime

Cette fois Randy Grubb a été sollicité par son copain britannique Tim « The Frogman » Cotterill, rendu célèbre par ses sculptures de grenouilles, de faucons et de hiboux. Le Frogman a conçu et dessiné un véhicule ultra-puisssant, ultra profilé et quasiment animal, baptisé Rocket 3 : « Il combine ma passion des choppers, des trikes, des hot rods et des dragsters, » dit-il. Il a demandé à Randy de l’aider à le construire.
Précédemment, le Frogman avait réalisé le Rocket 1, un trike désormais célèbre au Royaume Uni. Depuis son installation à Venice (Californie), le Frogman a aussi construit le Rocket 2.



La suspension arrière de ce quad est à la fois superbe et incroyable : les roues sont boulonnées directement en sortie de différentiel, et c’est l’ensemble du faux-chassis arrière qui pivote pour assurer la suspension. Et avec son V8 de Corvette de 430 ch, le Rocket 3 passera de 0 à 100 kmh en moins de 4 secondes.


Spécifications du Rocket III

-  Concu par Tim Cotterill, construit par Randy Grubb
-  Moteur Chevy E-Rod LS3 : 6,2 litres, 430 chevaux 
-  Boite Hydra-Matic 4165-E automatique 4 vitesses
-  Suspension avant : poussoirs Kugel Indy de style, IFS 13'' rotors 
-  Suspension arrière : Kugel Diff 9 ", LSD rapport 3,50, 13,22" rotors       "bride a bride " avec 8 1/4 entre les pneux arrières 
-  Boyd roues de 20" par 20" jantes arrière, pneux Mickey Thompson 
-  Empattement 120" 
-  Bras de mesure concu et sculpé battantes coupées de 1 1/2, plaque d'aluminium par jet d'eau 
-  Bras Swing usinées par : Chriss Rizzo, Mastercm Programmer , Instructeur, Clackamas Community College 
-  Ron Crume. Infinity Motorsports, Hot Rod Builder, Painter et Machinist 


La construction du début a la fin du 2 fevrier 2015



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